Les métiers de l'immobilier

Agences immobilières, promoteurs, sociétés de construction-vente, marchands de biens etc. 

Le secteur immobilier est le 6° employeur du pays avec 2 millions d'emplois.

En France, est estimé à 27,7 millions le nombre de résidences principales en 2013, pour 3.2 millions de résidences secondaires.

Il est estimé entre 800 000 et 1 000 000 le nombre de logements manquants pour faire face à la demande, car on compte environ en 2013, 3 millions de ménages français ayant un projet d'acquisition immobilière, pour 2 millions de vendeurs.

Pourtant, le nombre de mises en chantier de logements en 2012 a enregistré une baisse de 17.8% par rapport à l’année précédente.

Parallèlement, le nombre de permis de construire délivrés en 2012 avait baissé de 7.3% par rapport à l’année précédente pour atteindre 495 000 permis de construire au total.

Syndics de copropriétés

Une règlementation bien spécifique s’applique en matière d’administration des copropriétés. Les obligations et prérogatives des syndics de copropriétés sont fixées par la Loi.

En France, il y a environ 700 000 copropriétés qui comprennent plus de 7,2 millions de logements.

Les honoraires perçus par les syndics représentent en général 8 à 10% du montant global des charges de copropriété. Suite à une modification récente de la règlementation il y a une augmentation du nombre de tâches incombant aux syndics de copropriété.

Le Cabinet Woelflin, doté d’une réelle expérience et d’un savoir faire dans votre secteur d’activité, vous accompagne.